La tendance start-up
L’entreprenariat connaît un fort succès auprès des jeunes français. Leur envie d’entreprendre les incite en à créer leur propre entreprise, ils n’ont plus peur de se lancer. Ils sont en effet de plus en plus déterminés à innover et à faire vivre leurs idées. La France est devenue un pays privilégié pour la création d’entreprises, et la fondation de start-ups devient ainsi populaire dans l’hexagone.
Des bureaux à la hauteur des ambitions des nouveaux patrons
Il n’est pas toujours facile de bien aménager son bureau lorsque l’on possède une start-up : l’entreprise doit limiter au mieux les frais afin de pouvoir réussir, de plus il n’est pas toujours possible de trouver des locaux qui seront capables d’évoluer parallèlement à l’entreprise. La start-up doit ainsi faire face à de nombreuses contraintes. Néanmoins, certaines start-ups veulent grâce à leurs bureaux créer une atmosphère décontractée et confortable qui vise à contribuer au bien-être de ses employés. Elles accordent une place particulière au design de leurs locaux, tout en prenant garde aux besoins qu’entraîne leur croissance. Ainsi, elles cherchent avant tout des espaces lumineux, chaleureux, minimalistes et étant propices à la discussion. Laissant une place important aux échanges, elles installent parfois des tables de ping-pong, des espaces détente ou autres divertissements afin d’occuper les pauses et faciliter le dialogue.
Parmi ces start-ups qui prennent soin du design de leurs bureaux, nous pouvons citer AppTurbo ou encore Groupon qui ont réussi à créer un espace de travail peu commun, chaleureux et attractif.