Bureau Paris / Articles location bureaux

Facteurs locaux de commercialité

Les facteurs locaux de commercialité sont l'environnement commercial qui peut influencer la valeur locative des loyers commerciaux.


C'est le seul motif pour lequel le propriétaire peut augmenter un loyer.


On parle d'amélioration ou de dégradation des facteurs locaux de commercialité. En effet, si une grande enseigne multi nationale s'installe dans le quartier, on parle d'amélioration (le chiffre d'affaire des petits commerces va augmenter mais le loyer va donc lui aussi est susceptible d'augmenter). À l'inverse, si le quartier se dégrade, les loyers peuvent baisser.


Voici une liste de certaines améliorations des facteurs locaux de commercialité :


- l'arrivée de nouvelles enseignes de notoriété nationale ou internationale.


- de nouvelles constructions


- une population qui s'accroit


- la création de parkings


- des transports en commun plus nombreux


- l'ouverture d'une galerie marchande


- l'aménagement d'un secteur piétonnier.


voir les annonces
de bureaux à louer
déposer une annonce gratuitement

Dossiers thématiques



voir les dossiers

Je recherche

Location (>3ans) Sous-location (<2ans)
Centre d'affaires Poste(s) de travail
Salle de réunion Domiciliation

Localisation * :

Surface m² * :

Nb de postes * :

Budget €/mois * :

Nom * :

Société :

Téléphone * :

Email * :

*champs obligatoires


Découvrez aussi



voir les annonces
de bureaux à louer
déposer une annonce gratuitement

Questions / Réponses



voir les questions
prix moyens de l'immobilier à paris