Le bail net net net également nommé le triple net est un contrat idéal pour le bailleur. Clair et bien détaillé, il permet au propriétaire de récupérer la totalité de ses dépenses d'opérations de son immeuble même les frais d'administrations, les salaires et les frais de comptabilité externe ; si les frais font l'objet d'une description dans le bail.
Il est possible que ce dernier récupère jusqu'à 15% en frais d'administration sur toutes ses dépenses. Le bail s'appelle "net net net" puisque le bailleur reçoit comme bénéfice "réellement net" le coût du pied carré loué au locataire.
Il est précisé dans ce type de contrat que l'ensemble des locataires se retrouve à payer la totalité de toutes les dépenses reliées à l'immeuble concerné. En règle générale, ces dépenses sont assumées par le locataire suivant le prorata de pieds carrés qu'il occupe. Dès la rédaction d'un bail immobilier, il est important de veiller à ce que les parties s'entendent bien et qu'elles aient au préalable défini ce qui est inclus dans "le triple net".