Bureau Paris / Articles location bureaux

Franchise

Une franchise correspond à un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement : l'un est franchisé, l'autre est le franchiseur.


A la suite de ce contrat, le franchisé peut jouir des signes de ralliement de la clientèle du franchiseur : il profite de la notoriété de l'enseigne, de la reconnaissance de l'identité visuelle et du concept architectural. En signant une franchise, il se doit de respecter les prescriptions d'utilisation de l'enseigne pour ainsi entretenir et développer l'image de marque.


 Le franchiseur transmet son savoir-faire c'est-à-dire l'ensemble des méthodes commerciales, techniques, logistiques, informatiques, de gestion, etc. Ce savoir-faire est secret (difficilement accessible par une personne extérieure au réseau), substantiel (procure un avantage concurrentiel pour le franchisé et le consommateur) et identifié (consigné par écrit dans un ou plusieurs manuels opératoires). En signant la franchise, le franchisé s'engage contractuellement à ne pas divulguer le savoir-faire, en particulier aux réseaux concurrents.


 Enfin, le franchiseur assure au franchisé un accompagnement technique et commercial au montage du projet, à l'ouverture du point de vente et durant la durée du contrat.


voir les annonces
de bureaux à louer
déposer une annonce gratuitement

Dossiers thématiques



voir les dossiers

Je recherche

Location (>3ans) Sous-location (<2ans)
Centre d'affaires Poste(s) de travail
Salle de réunion Domiciliation

Localisation * :

Surface m² * :

Nb de postes * :

Budget €/mois * :

Nom * :

Société :

Téléphone * :

Email * :

*champs obligatoires


Découvrez aussi



voir les annonces
de bureaux à louer
déposer une annonce gratuitement

Questions / Réponses



voir les questions
prix moyens de l'immobilier à paris